Halogénateur | VivaSalt

Halogénateur

Avez-vous peut-être des problèmes de santé avec votre système respiratoire ou votre peau ? Des problèmes de santé comme l'asthme, la pneumonie, la bronchite, la bronchiolite, les otites communes, l'angine, l'amygdalite, la sinusite, la MPOC, la laryngite, l'eczéma, le rhume des foins, l'allergie aux acariens, le psoriasis, etc. Avez-vous essayé l'halothérapie ? L'halothérapie est une méthode naturelle 100% avec du sel très pur, sans aucun additif. Tout ce que vous faites, c'est respirer et, en respirant, vous absorbez des particules de taille micrométrique d'un aérosol de sel sec directement dans votre système respiratoire.

Lire la suite


Si vous avez déjà bénéficié d'une halothérapie au sel, vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est cette machine, qui produit ce fin aérosol de sel sec, et comment elle fonctionne ? Pour certaines personnes, il est difficile de comprendre que cette méthode est si puissante et curative et vraiment si facile à administrer.

L'halothérapie est le nom d'une thérapie qui s'effectue à l'aide d'un appareil appelé halogénateur. L'halogénateur est une machine qui produit un aérosol sec de sel. Avec la fonction physiologique habituelle de la respiration, il pénètre dans le système respiratoire du corps, où tout le spectre d'action du système immunitaire respiratoire est activé et a un effet bénéfique. L'aérosol sec de sel maintient un air hypobactérien et exempt d'allergènes.

Si vous vous reposiez dans une salle de sel sans que l'halogénateur ne fonctionne, vous n'auriez pas eu d'halothérapie. Sans halogénateur, il n'y a pas d'halothérapie. En essayant d'imiter le microclima de la grotte de sel, différentes techniques sont utilisées. L'enduit de sel sur les murs est inefficace. Les briques de sel qui recouvrent les murs ne peuvent être utilisées qu'à des fins de décoration. Les murs avec un revêtement de sel ou des briques de sel n'ont que des fonctions auxiliaires, des conditions d'humidité, la pureté de l'air et une certaine absorption du bruit.

Lorsque du sel pur est ajouté à l'halogénateur, il est transformé en un aérosol finement broyé et soufflé dans la pièce. Les halogénateurs diffèrent par leur taille et leur fonction. La taille de l'halogénateur est importante en fonction de la taille de la pièce. Les générateurs halogènes sont destinés à un usage privé ou professionnel et au traitement des êtres humains ou des animaux. Il dispose de programmes prédéfinis en fonction de la variété des maladies. Il est très important de savoir pourquoi le client veut suivre un traitement d'halothérapie ; par exemple, l'halothérapie pour la sinusite ne convient pas pour l'asthme et il faut aussi savoir si, par exemple, un patient souffrant d'eczéma a aussi de l'asthme.

L'aérosol de sel sec varie en différentes tailles. Les particules d'une taille allant jusqu'à 5 microns pénètrent profondément dans les voies respiratoires et la peau. Elles ont également une énergie de surface élevée et une charge électrique négative. Comme le système respiratoire est légèrement chargé positivement, l'aérosol de sel sec a un meilleur impact et une meilleure absorption. Le dosage et la gestion des paramètres de l'aérosol de sel sont nécessaires pour une utilisation efficace et sûre de la méthode, compte tenu de la variété des maladies.

L'halogénateur produit un aérosol de sel sec qui rend l'air hypobactérien et exempt d'allergènes. L'aérosol de sel sec produit par l'halogénateur s'interconnecte, grâce à des forces d'interaction électrostatiques, avec les particules de contamination aérienne et accélère leur sédimentation, ce qui purifie l'air de la pièce et provoque une aéroionisation. Les molécules d'air et l'aérosol de sel sec interagissent et provoquent une aéroionisation. Une humidité de 40 à 60% et une température de 20 à 24°C permettent un environnement stable d'aérodispersion.

VivaSalt Comfortable

Halogénateur

VivaSalt Mediteran

Halogénateur

VivaSalt Animal

Halogénateur

VivaSalt Animal -Portable

Halogénateur

Il est monté verticalement sur un mur extérieur de la salle de sel, avec une ouverture traversant le mur pour entrer dans la salle de sel. L'environnement d'installation de l'halogénateur doit être sec et à température ambiante. Pour les types d'halogénateurs qui peuvent être utilisés à l'intérieur de la pièce, vous n'avez pas besoin d'ouverture. L'appareil a besoin d'une alimentation électrique, et une prise de courant standard doit donc se trouver à proximité. L'emplacement de l'halogénateur dépend de la conception de la salle de sel, de la présence d'une porte, d'un ventilateur, de l'emplacement des sièges ou des lits pour les clients, des haut-parleurs, etc.

Cela dépend vraiment de vos souhaits et de ce qui est optimal en réalité, mais au final, nous rendons tout cela possible.

C'est vraiment très simple. Vous réchauffez le sel de l'halogénateur. C'est un sel très pur et comme il ne contient aucun additif, il se lie très rapidement à l'humidité. C'est pourquoi on le réchauffe et on le sèche. Le sel humide ne se broie pas bien ou un aérosol de sel pas assez sec se forme. Même si l'aérosol est suffisamment sec et qu'il entre dans un environnement humide, il se mouillera rapidement, ce qui signifie qu'il tombera plus vite sur le sol et ne flottera pas dans l'air comme d'habitude. Ce type d'halothérapie n'est pas optimal. Mettez le sel dans l'halogénateur comme indiqué.

Choisissez un programme préréglé qui convient à l'état de santé de votre client. L'appareil vous permet de choisir la durée de la thérapie et la concentration de l'aérosol de sel sec, indépendamment du programme préréglé. Lorsque vous appuyez sur start, l'halothérapie commence. En même temps, vous pouvez surveiller le compte à rebours automatique jusqu'à la fin de l'halothérapie. Lorsque le temps programmé est écoulé, l'halogénateur s'éteint automatiquement.

Des programmes prédéfinis sont définis pour des maladies telles que l'asthme, la bronchite, la bronchiolite, la BPCO, la pneumonie, l'otite, l'amygdalite, la sinusite, l'eczéma, le psoriasis, pour les sportifs, l'angine, etc. pour les problèmes des voies respiratoires inférieures et supérieures et de la peau.

Des informations plus détaillées vous sont fournies lors de l'installation de l'halogénateur VIVA SALT. Vous recevrez une formation sur le processus de travail dans les salles de sel et la gestion de l'halogénateur. Nous comprenons que les débuts sont effrayants et difficiles, alors nous sommes là pour vous. Notre soutien ne s'arrête jamais, et aucune question n'est stupide. N'hésitez pas à nous demander.

Les générateurs halogènes VIVA SALT sont le fruit d'années d'expériences. Avant la naissance de notre marque, nous avons travaillé avec des générateurs halogènes d'autres marques. Certains éléments ne nous plaisaient pas ou leurs caractéristiques étaient gênantes, alors nous avons développé le nôtre. Il a fallu quelques années avant que notre appareil soit prêt à être mis sur le marché. Vous devez réaliser que ce n'est pas aussi facile que cela peut paraître. Il faut aussi respecter certaines lois physiques, notamment la façon dont est fabriquée la qualité de l'aérosol de sel pendant l'halothérapie. Lorsque vous placez du sel sec très pur d'une certaine taille dans l'alimentateur de l'halogénateur, il est broyé en microparticules. Ces particules sont administrées dans la salle de sel par un ventilateur. Il faut aussi, bien sûr, vérifier que les matériaux utilisés sont appropriés, que l'appareil est convivial, facile à nettoyer et à utiliser, etc.

Lorsque vous achetez l'halogénateur VIVA SALT, vous bénéficiez également d'une formation gratuite, d'une assistance gratuite, d'un manuel, d'un sac avec les outils de nettoyage et de dosage nécessaires, d'un pack de départ de sel pur pour les halothérapies, etc.

On entend souvent dire que les salles de sel ne conviennent pas, parce que l'hygiène n'est pas bien assurée et que l'on peut toujours attraper le virus en s'y rendant. Tout d'abord, si c'était vrai, les personnes qui y travaillent seraient constamment malades. Deuxièmement, pourquoi quelqu'un investirait-il dans une salle saline si c'était vrai. Troisièmement, qu'en est-il de toutes ces recherches que vous pouvez trouver en ligne ? Fausses ?

À un moment donné, nous en avons eu assez de ces affirmations non fondées et nous avons donc effectué des recherches.

En coopération avec la faculté de biotechnologie de Ljubljana, nous avons mené des recherches sur la qualité de l'air dans les salles de sel en février 2022.

La recherche a eu lieu à la Salt Villa, à Ljubljana, en Slovénie, où l'on utilise uniquement des halogénateurs VIVA SALT.

Ils ont 3 salles de sel. Dans une salle de sel (SV) il y avait 2 personnes présentes pendant l'halothérapie, qui avaient des signes de rhume. Dans la deuxième salle (H), seule l'halothérapie a été pratiquée, mais il n'y avait personne à l'intérieur. La troisième salle de sel (PV) était sans personnes et l'halothérapie n'a pas été effectuée non plus.

Les salles de sel SV et PV sont recouvertes d'un revêtement de sel, la salle de sel H a un mur recouvert de briques de sel de l'Himalaya, les autres murs et le plafond ne sont pas décorés. Sur le sol de la salle de sel H se trouvent ¾ de la surface surélevée en briques de l'Himalaya, ¼ du sel à grain épais est dispersé sur le reste du sol.

La température et l'humidité de la pièce ont été fixées conformément aux recommandations pour les salles de sel.

Des plaques avec un milieu de culture ont été placées et ouvertes dans les trois pièces et dans la salle de réception. Juste après l'arrêt de l'halothérapie, les plaques ont été fermées et apportées au réfrigérateur, où elles ont attendu la prise en charge par le personnel de la Faculté de biotechnologie de Ljubljana, où elles ont également été prises en charge. Après que les plaques aient été retirées des salles de sel et de la salle de réception, ce n'est qu'alors que le processus de désinfection et de ventilation a commencé.

Après quelques jours, nous avons reçu les résultats. Pour des résultats plus détaillés vous cliquez ici.

La qualité de l'air des salles de sel et de la salle de réception dans les salles de sel équipées d'halogénateurs VIVA SALT est comparable aux critères hospitaliers de contamination microbienne. Il s'agit de normes très élevées.

L'halothérapie est une thérapie sûre et lorsque le client entre dans la salle de sel, il se trouve dans un environnement très propre, où il peut se libérer des allergènes comme les acariens, le rhume des foins, les déclencheurs du syndrome des bâtiments malsains, etc. L'halothérapie convient aux personnes âgées de 6 mois et plus.

Sans halogénateur, il n'y a pas d'halothérapie. L'appareil broie le sel pur, produit un aérosol de sel sec, le pousse dans la pièce où vous l'inhalez. Grâce au processus décrit, cet aérosol de sel sec est très bénéfique.

Vous pouvez trouver sur le marché différents appareils qui utilisent le sel dans leur fonctionnement et se réclament donc de l'halothérapie. Leur mode de fonctionnement ne correspond en aucun cas à celui d'un halogénateur pour les halothérapies en salle de sel et l'efficacité est également discutable.

Pour certains, il s'agit plutôt d'utiliser sa propre respiration et de respirer à travers du sel à gros grains ou des préparations salines.

Certains dispositifs fonctionnent comme des inhalateurs fonctionnant de la même manière que les inhalateurs salins. Le temps d'inhalation, l'humidité du sel, la taille des particules (s'il y en a) qui sont probablement minimes et la pureté du sel sont des paramètres qui ne sont pas faciles à contrôler et qui sont donc discutables.

Questions fréquemment posées

En quoi un générateur d'halogènes est-il meilleur que la visite d'une grotte de sel ?

Avec votre propre générateur halogène, il n'est pas nécessaire de faire des réservations préalables, éventuellement dans un endroit éloigné. De plus, les réglages de l'halogénateur correspondent parfaitement à vos besoins, ce qui contribue à améliorer les résultats. Avec un générateur halogène, vous pouvez profiter des bienfaits du sel dans le confort de votre maison, à tout moment.

Que peut-on traiter avec un halogénateur ?

Les thérapies au sel sont connues pour améliorer un certain nombre d'affections, de l'asthme à l'eczéma, au psoriasis et à plusieurs maladies respiratoires. Le sel agit comme un anti-inflammatoire, un antibactérien et un agent de nettoyage naturel.

Quand avez-vous besoin d'un halogénateur ?

Si vous constatez que vous ou les membres de votre famille souffrez de l'un des maux qui peuvent être traités par l'halothérapie, nous vous recommandons d'investir dans une salle de sel à petit budget. Vous pouvez construire votre propre salle de sel ou grotte de sel directement chez vous, même avec des ressources limitées.

Halogenerator | VivaSalt

Halogenerator

Do you perhaps have health problems with your respiratory system or skin? Health problems like asthma, pneumonia, bronchitis, bronchiolitis, common ear infections, angina, tonsilitis, sinusitis, COPD, laryngitis, eczema, hay fever, mite allergy, psoriasis, etc.? Have you tried halotherapy? Halotherapy is 100% natural method with very pure salt, with no additives. All you do is breathe and while breathing you intake a micron sized particles of dry aerosol of salt directly to your respiratory system.

Read more


If you already have had a halotherapy in salt room, have you ever wondered what is this machine, that makes this fine aerosol of dry salt and how it works? For some people it is hard to understand that this method is so powerful and healing and really so easy to administer.

Halotherapy is a name of a therapy, which is carried out with a device called a halogenerator. Halogenerator is a machine that produces dry aerosol of salt. With the usual physiological function of breathing, it enters the body’s respiratory system, where the whole spectrum of action of the respiratory immune system is activated and has a beneficial effect. Dry aerosol of salt maintains hypobacterial and allergen-free air.

If you would rest in salt room without halogenerator working you wouldn't have had halotherapy. Without halogenerator there is no halotherapy. While trying to imitate the salt cave microclima various techniques are used. Salt coating of walls is ineffective. Salt bricks which cover the walls can be used only in decoration purposes. Walls with salt coating or salt bricks have only auxiliary functions, moisture conditions, air purity and some noise absorbing.

When pure salt is added to the halogenerator, it is converted into a finely ground aerosol and blown into the room. halogenerators differ in size and purpose. The size of the halogenerator is important depending on the size of the room. Halogenerators are intended for private to professional use and for the treatment of humans or animals. It has preset programs according to variety of disease. It is very important to know, why the customer wants to attend halotherapy; for example, halotherapy for sinusitis is not suitable for asthma and also you need to know if for example a patient with eczema also has asthma.

The aerosol of dry salt varies in different sizes. Particles up to 5 microns in size penetrate deep into the respiratory tract and skin. It also has a high surface energy and negative electric charge. Because respiratory system is slightly positive charged aerosol of dry salt has better impact and absorption. Dosing and management of salt aerosol parameters are necessary for efficient and safe usage of the method taking into account variety of illness.

Halogenerator produces aerosol of dry salt that makes a hypobacterial and allergen free air. Aerosol of dry salt produced by halogenerator interconnect due to electrostatic interacting forces with particles of aerial contamination and quicken their settling thus purifying the air in the room and also aeroionization occurs. Air molecules and aerosol of dry salt interact and causes aeroionization. Himidity of 40 to 60% and temperature of 20 to 24°C enables stable environment of aerodispersion.

VivaSalt Comfortable

Halogenerator

VivaSalt Mediteran

Halogenerator

VivaSalt Animal

Halogenerator

VivaSalt Animal -Portable

Halogenerator

It is mounted vertically on an exterior wall of the salt room, with opening coming through the wall into the salt room. The environment of installing halogenerator has to be dry and room temperature. For types of halogenerator, that are suitable to use inside the room, you do not need an opening. It needs electrical power, so a plug with standard outlet has to be nearby. Where to place halogenerator it depends on the design of the salt room, where it has a door, a fan, where the seats or beds for customers will be, speakers, etc.

It really depends on your wishes and what in reality is optimal, but in the end, we make it possible.

It is really very simple. You warm up the salt for halogenerator. It is very pure salt and because it has no additives in it, it binds moisture to itself very quickly. This is why we warm it, dry it. Wet salt does not grind well or not enough dry salt aerosol is formed. Even if aerosol is dry enough and it enters into moist environment it will get wet quickly, which means it will fall to the ground faster and not float in the air as usual. This kind of halotherapy is not optimal. Put salt into the halogenerator as instructed.

Choose a preset program that is appropriate for your client’s health. The device allows you to choose the length of therapy and concentration of dry aerosol of salt, regardless of the preset program. When you press start, the halotherapy starts. At the same time, you can monitor the automatic countdown to the end of halotherapy. When the set time has elapsed, the halogenerator switches off automatically.

Preset programs are set for diseases like asthma, bronchitis, bronchiolitis, COPD, pneumonia, ear infection, tonsilitis, sinusitis, eczema, psoriasis, for athletes, angina, etc. for lower and upper respiratory problems and skin.

More detailed information you get when we install VIVA SALT halogenerator. You will receive training on the process of working in salt rooms and halogenerator management. We understand that start is scary and hard, so we are there for you. Our support never ends, and absolutely no question is stupid question. Feel free to ask.

VIVA SALT halogenerators are a product of years of experiences. Before our brand was born, we have been working with halogenerators from other brands. Some things we didn’t like or their characteristics were annoying, so we developed our own. It was a couple years before our device was ready to be given to the market. You need to realize that it is not as easy as it may seem. Certain physical laws must also be observed, especially how the quality of the salt aerosol during halotherapy’s made.  When you place very pure dry salt of certain size into the feeder of the halogenerator it is grinded into micro sized particles. These particles are administered into salt room by fan. Then of course also testing’s, suitable materials for use, that the device is user-friendly, easy to clean and operate, etc.

When you buy halogenerator VIVA SALT, you also get free training, free support, manual, a bag with necessary cleaning and dosing tools, a start pack of pure salt for halotherapies, etc.

Often, we hear, that salt rooms are not suitable, because a hygiene is not well maintained and you can still pick up the virus by visiting. First of all, if that was true, then people working there would be constantly ill. Second of all, why would anyone invest in salt room if that was true.  Third – what about all those researches that you can find online? Fake?

At some point we have had enough off these unsubstantiated claims and we therefore conducted research.

In cooperation with the Biotechnical Faculty of Ljubljana, we conducted research on the air quality in salt rooms in February 2022.

The research took place in the Salt Villa, Ljubljana, Slovenia, where they use only VIVA SALT halogenerators.

They have 3 salt rooms. In one salt room (SV) were 2 people present during halotherapy, who had signs of a cold. In the second room (H) was just halotherapy perfomed, but there was nobody inside. The third salt room (PV) was without persons and halotherapy was not performed either.

Salt room SV and PV are covered with salt coating, salt room H has one wall covered with Himalayan salt bricks, other walls and ceiling are not decorated. On the floor of salt room H is ¾ raised area made of Himalayan bricks, ¼ thick-grained salt is scattered on the rest of the ground.

Room temperature and humidity were set as recommended for salt rooms.

Plates with culture medium were placed and opened in all three rooms and in reception room. Right after the halotherapy stopped, the plates were closed and brought to the refrigerator, where they waited for the staff from the Biotechnical Faculty in Ljubljana to take over, where they were also taken. After the plates were removed from salt rooms and reception room, only then the process of disinfection and ventilation began.

After a few days we have received the results. For more detailed results you click here.

Air quality of air in salt rooms and reception room in salt rooms with VIVA SALT halogenerators are comparable to hospital criteria for microbial contamination. This are very high standards.

Halotherapy is a safe therapy and when client is entering the salt room, it is a very clean environment, where he can relieve from allergens like dust mites, hay fever, triggers that cause sick building syndrome, etc. Halotherapy is suitable for ages 6 months and up.

Without halogenerator is not a halotherapy. Device grinds the pure salt, makes aerosol of dry salt, pushes it into salt room where you inhale it. Because of described process, this aerosol of dry salt is very beneficiary.

You can find various devices on the market that use salt in their operation and therefore claim to be halotherapy. By no means does their mode of operation match that of a halogenerator for halotherapies in salt rooms and efficiency is also questionable.

For some, it is more about using your own breath and breathing through thick-grained salt or salt preparations.

Some devices work like inhalers operating in the same way as saline inhalers. Inhalation time, salt moisture, size of particles (if any) which are probably minimal and salt purity are parameters that are not easy to control and are therefore questionable.

Frequently asked questions

How is a halogenerator better than visiting a salt cave?

With your own halogenerator, there’s no need for prior booking and reservations, possibly somewhere far away. Also, the settings on the halogenerator match perfectly with your needs, which in turn helps improve results. With a halogenerator, you can enjoy the beneficial qualities of salt in the comfort of your own home, any time you please.

What can be treated with a halogenerator?

Salt therapies are known to improve a number of ailments, from asthma to eczema, psoriasis and several respiratory illnesses. Salt acts as an anti-inflammatory, anti-bacterial as well as a natural cleaning agent.

When do you need a halogenerator?

If you find that you or your family members are suffering from one of the ailments that can be treated with halotherapy, we recommend investing in a low-budget salt room. you can build your own salt room or salt cave right in your home, even with limited resources.